Derniers jours à Lisbonne

Lisbonne  •
Lundi Visite des arènes. Ici la corrida se fait à cheval et le taureau n'est pas mis à mort en public! Mais il est tué quand même...il y a 13 corridas par an avec 6 spectacles à chaque fois. Une hôtesse nous fait une démonstration de toréro avec un faux taureau et Gilou s'éclate comme un fou. L aprè...

De nouveau à Lisbonne

Samedi est une Journee de transition, une nouvelle fois sous la canicule plus de 35 ° encore. Le matin on part de Sao Martinho do Porto par le bord de mer: à force de bouger nous n'avions pas vu que notre ville de résidence avait aussi une belle plage, beaucoup d activité et pas forcement la folie q...

Retour sur le continent

São Martinho do Porto  •
Après quelques frayeurs mardi soir notre avion est bien au RV et à l heure le mercredi matin. Nous quittons Madere en laissant les fumées du l'incendie derrière nous. Malgre le GPS capricieux de notre Renault Captur nous arrivons dans notre cabane au centre du Portugal pour 3 nuits. Apres un peu de...

Madere Côté est

Lundi soir , pour donc fuir le quartier bétonné de notre hotel nous allons manger le soir dans un petit village de pêcheurs qui s'appelle Machico et nous tapons la causette avec un couple de néerlandais qui trouve comme nous que la serveuse (comme beaucoup au Portugal) n'est pas du tout du tout so...

Madere côté Nord

Ponta do Pargo  •
Lundi: route au nord toujours bordée de fleurs. La route est sinueuse, magnifique coincée entre océan et montagnes. Les points de vue sont nombreux et avec tout ça et malgré le peu de kilomètres on met pas mal de temps pour arriver sur la côte est où nous avons réservé nos 2 dernières nuits. Gilou...

Madere côté Ouest

Samedi en route pour le bout ouest de l'île nous faisons une halte pour grimper le Pico Grande qui nous paraît à portée de pied. On déchante vite,la chaleur, le dénivelé le manque d'eau font qu'au bout de 2 heures de marche le sommet est encore loin et en plus il faut être équipé! Mais comme d'habit...

1 ers jours à Madere

Funchal  •
Arrivée mercredi vers 10 h Régine n'a pas trop eu peur de l avion. Le chauffeur de taxi dit que notre appartement est très bien placé mais on a un peu peur du stand du rallye de Madere pour 3 jours sous notre fenêtre. Notre appartement est effectivement très bien placé et aussi bien insonorisé et tr...

1ères journées Lisbonne

Lisbonne  •
Lundi nous sommes descendus tranquillement de l'avenue de la Liberdade puis avons marché dans l'Alfama jusqu'à 14 h et un petit encas dans un bar à vin. Retour à l'hôtel pour un peu de sieste car cette nuit ,pour économiser le taxi on a failli se faire enfermer dans le métro à 0 h 50... Mardi dire...