Lundi
Visite des arènes. Ici la corrida se fait à cheval et le taureau n'est pas mis à mort en public! Mais il est tué quand même...il y a 13 corridas par an avec 6 spectacles à chaque fois. Une hôtesse nous fait une démonstration de toréro avec un faux taureau et Gilou s'éclate comme un fou.
L après  midi retour sur Bélém pour visiter le fameux monastère. Mais c'est fermé le lundi ...on fait un tour dans l'église magnifique et à la pâtisserie pour manger un pasteïs de nada mais c'est toujours aussi blindé. Bref on se contente d'un petit verre et d'une ballade dans le quartier sous le soleil.
Le soir on trouve un bar sympa où l'on sirote une délicieuse sangria bercée par la voix grave d'un chanteur de Fado. Moment très agréable . On rentre à la fraîche ...enfin on a froid:)



Mardi matin , lever difficile Gilou a mal digéré la sangria et on décide d'un peu de farniente ...enfin au bout de 15 jours. Vers 16h on va se faire masser nos articulations n'en peuvent plus des trottoirs et rues montantes de Lisbonne. On admire une dernière fois les ajuléros qui ornent les façades des maisons. Ons'arrète au marché couvert pour déguster une dernière sardine grillée. Sur le chemin du retour nous sommes abordés par Maria Céleste une mamie de 80 ans parlant très bien le français avec qui nous discutons 45mn de la vie....


mercredi