Samedi en route pour le bout ouest de l'île nous faisons une halte pour grimper le Pico Grande qui nous paraît à portée de pied. On déchante vite,la chaleur, le dénivelé le manque d'eau font qu'au bout de 2 heures de marche le sommet est encore loin et en plus il faut être équipé! Mais comme d'habitude aucune information nulle part. Donc on redescend. Il fait très très chaud. On reprend la route! 
On prend l'idée d'aller piquer une tête à Calheta mais la plage de sable blond (la seule de Madère) est minuscule et très prisée. Ça rafraîchit quand même. On reprend la route sur porta do pargo. On a l'impression d'arriver au bout du monde avec l'océan comme seul horizon! On apprécie la piscine de notre résidence et l'accueil trés chaleureux de Manuel. La soirée se termine autour d'un repas avec brochette de thon et vino avec un couple de sympathiques Ronnais rencontrés sur place.

Dimanche départ pour une petite Rando "facile" du moins c'est ce qu'ils disent le long de la levada du coin MAGNIFIQUE . Mais 4heures de marche quand même et de bonnes montées ( la rue de pissara à coté c'est du pipi de chat!!)
puis après une pause piscine on va jusqu'à Porto Montiz réputée pour ses piscines naturelles. Très originale mais l'eau est à 20 degré un peu froid ! Resto avec vue imprenable ...